Semaine de lutte contre le harcèlement

Une semaine chargée en activités diverses de prévention et d’information contre le harcèlement scolaire.

Projection du film « le jour ou j’ai brulé mon cœur » relatant l’histoire du jeune Jonathan DESTIN pour les 5ème, 4ème et 3ème. Jonathan est venu témoigner auprès des élèves de 5ème de son vécu, de sa scolarité douloureuse, des brimades subies en primaire, collège et lycée. Brimades répétées qu’il n’a pas pu ou su divulguer par sentiment de honte et de culpabilité et qui l’ont amené à commettre un geste aux séquelles lourdes.

Son histoire est parfaitement décrite dans son livre « Condamner à me tuer ». Jonathan a clairement exprimé la solution face à une situation de harcèlement : NE PAS SE TAIRE.

Les 4ème ont eu la chance de participer activement à un atelier théâtre animé par la compagnie Nomad’I Serane. Un moment très apprécié mais jugé trop court !

Les 6ème ont eu deux heures d’intervention par l’association e enfance et un temps de parole animés également par notre médiateur éducatif.