Visite de la mairie de Courbevoie

C’est par une belle matinée ensoleillée de juin que la classe de 6°2 accompagnée de leur professeur principal, de leur professeur de français et de Madame la CPE a pu bénéficier d’une visite guidée de la mairie de Courbevoie.

Madame Limoge, première adjointe et vice-présidente du conseil départemental des Hauts-de-Seine ainsi que Madame Lederman, adjointe au maire déléguée à l’éducation, au VAL, à la jeunesse et aux relations avec l’enseignement secondaire et supérieur, ont dévoilé aux élèves les coulisses d’une municipalité. De la salle des mariages à la salle du conseil en passant par le fascinant bureau des archives, les 6°2 ont pu découvrir le fonctionnement d’une mairie et poser de multiples questions à ces deux membres du conseil municipal.

En attendant la publication de l’interview réalisée par les membres du CVC, les élèves vous proposent aujourd’hui de partager leurs coups de cœurs et quelques photos souvenirs !

Mellina et Lilou: « La salle de mariage est très belle ! » – «  J’ai bien aimé la manière dont les 4 saisons sont représentées au plafond dans la salle des mariages. »

Iris et Robinson : « On a été super bien accueillis ! » –  « C’est cool de marcher sur un tapis rouge, j’avais l’impression d’être un invité d’honneur!»

Mohamed Anas : « J’ai appris beaucoup de choses grâce aux réponses données par les adjointes. »

Hedi :  « J’ai apprécié d’être invité à la mairie de Courbevoie, j’habite une autre ville donc tout était nouveau ! »

Manel et Younes : « J’ai beaucoup aimé découvrir le système des archives » – « La manière dont les archives sont organisées est impressionnante »

Rayan : « J’ai été impressionné par le nombre de maires qui ont été élus à Courbevoie. »

Nos remerciements à Monsieur le Maire Jacques Kossowski, à la mairie de Courbevoie et plus particulièrement à Mesdames Limoge et  Lederman ainsi que Monsieur Nedjai pour leur chaleureux accueil.