Concours de Photographie des 3° du Collège Les Renardières

Nous avons le plaisir de vous présenter les lauréats du Premier Concours de Photographie du Collège Les Renardières sur le  thème du sport et ses valeurs .

La direction de l’établissement, Mme. Laubreton et M. Degorre, accompagnés de l’équipe de professeurs organisateurs du concours, Mme. Goncalves, Mme. Loaëc et M. Chader ont distribué aux gagnants les très convoités stylos 4 couleurs « bronze », « argent » et « or », ainsi que les photos imprimées et un livre de photographie pour le premier prix.

Le stylo 4 couleurs « bronze » a été attribué à Mellina Guetouche qui a obtenu 14 points du jury avec un cliché plein de magie dans lequel l’amitié et la partage sont mis en valeur.

Le très surpris et heureux gagnant du stylo 4 couleurs « argent » a été Mario Khouri, qui avec les 17 points du jury nous a transporté avec son image au plein milieu d’un match de volleyball entre élèves de notre établissement.

Et pour terminer, nous avons eu la joie de remettre le stylo 4 couleurs « or » à Marie Heurtier qui a su séduire le jury (18 points) avec son image féérique.

Nous remercions tous les élèves de troisième conviés à participer au concours organisé en enseignement interdisciplinaire par Mme. Goncalves et Mme. Loaëc, professeurs d’espagnol et M. Chader, professeur de technologie. Tous les clichés accompagnés des présentations en espagnol seront exposés très prochainement dans une revue interactive.

Nous remercions aussi grandement les professeurs d’EPS, Mme. Izalowski et Mme. Triballier- Leroux, sans lesquelles le projet de cette année n’aurait pas pu avoir lieu. Toutes les images ont été prises en extérieur pendant la période où leurs cours ne pouvaient pas être dispensés dans les gymnases. Tous ensemble, élèves et professeurs, avons réussi à ressortir du positif d’une période un peu terne.

Enfin, nous remercions aussi le jury du Concours d’avoir participé au vote des clichés. Les points du jury, composé par les membres de la direction et l’équipe pédagogique au complet de la 31, 32 et 34 ont été distribués dans les règles de l’anonymat. Seul M. Chader était connaisseur de l’identité des auteurs de chaque image, et il était le seul, bien naturellement, à ne pas pouvoir faire partie du jury.

En vue des belles images reçues et du retour très positif des travaux rendus en espagnol, nous souhaitons perpétuer dans l’avenir ce concours de photographie. En attendant, laissons aux lauréats de cette première année savourer leur victoire !

Olivia Loaëc, professeur d’espagnol