Civic Fab

L’association Civic Fab a organisé un atelier Sens Critique, à destination des Ambassadeurs NAH (non au harcèlement), les 7 et 8 juin 2022.

Quatre réalisateurs, dont Mme Chétouane, ont aidé les élèves à construire leur esprit critique à travers la réalisation de courts métrages.

Le mardi 7 juin, les participants  (élèves et adultes) ont animé un débat libre à l’issue duquel 4 thèmes ont émergé: les deux premiers traitaient du harcèlement, son existence propre et ses conséquences. Les deux autres, en lien avec le vivre- ensemble, portaient sur la liberté d’expression et les discriminations.

Les élèves ont ensuite tourné et monté leurs films. La restitution finale (visionnage et clôture des débats) a eu lieu le mercredi 8 juin.

La journaliste, Adeline Divoux, a réalisé un reportage diffusé dans le journal de 7h  de la matinale de Sud Radio, le mercredi 8 juin.

Témoignage de Sirine, Ambassadeur NAH 6e4: ” C’était super bien!On a pris la peau de plusieurs personnages. Notre sujet était le harcèlement au travail.On a commencé à tourner. C’était drôle mais difficile.Après, on a fait le montage. Aujourd’hui, on a regardé les 4 films et ils étaient tous géniaux.”

Mme Irigoin, C.P.E