Collège Les renardières et Lycée Lucie Aubrac

 

 Règlement de la Demi-pension

 

Les parents qui désirent inscrire leur(s) enfant(s) à la demi-pension doivent prendre connaissance du règlement ci-après et remplir le formulaire joint

 

Tout élève a seulement le choix entre la qualité d’EXTERNE et celle de DEMI-PENSIONNAIRE pour un terme complet. Un changement de régime (DEMI-PENSIONNAIRE en EXTERNE) ne peut être accordé que pour des raisons médicales et sur présentation d’un certificat. Il doit dans ce cas intervenir en début de trimestre et il devient définitif.

 

Le règlement de chaque terme devra être effectué dès réception de la facture à l’Intendance du collège, soit par chèque libellé à l’ordre de « l’Agent Comptable du collège les Renardières» soit en espèces.

 

Il s’agit d’une facturation au forfait (4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi). Tout terme commencé est payable d’avance et dû en intégralité. Dans certaines conditions d’absence une remise d’ordre pourra être opérée.

 

En cas de difficulté de paiement, vous devez vous signaler rapidement auprès du service d’Intendance faute de quoi, en cas de non-paiement, vous pourriez être mis en demeure par un huissier de justice ce qui entraînerait des frais importants.

 

La demi-pension est un service rendu aux familles : il exige en contre-partie l’acceptation par l’élève des règles élémentaires de savoir-vivre : propreté des lieux, respect des personnes, bonne tenue dans la salle de restauration (nourriture à consommer uniquement sur place). Le refus de ces règles peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension.

 

Le pointage des élèves est effectué grâce à des cartes munies de code barre ; chaque demi-pensionnaire se voit confier une carte en début d’année scolaire.

En cas de perte, la carte sera facturée à la famille au tarif de 10 euros.